Initiative : Les 10 +1 bonnes raisons d’être partenaire du sport féminin

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Fiche n°17599
Thématique : Array
Description de l'initiative : Le sport représente un enjeu social et sociétal majeur, et un moteur de croissance pour l’économie. Dans ce contexte, SPORSORA, l’association des acteurs de l’économie du sport, s’est fixée entre autres missions de promouvoir une communauté responsable, optimiser en efficacité et en coût les investissements des marques dans le sport, et développer le marketing sportif comme outil de communication, mais également de management et d’innovation.

Le collège annonceurs de SPORSORA s’est réuni autour du sujet du sport féminin.

Au-delà des engagements existants des marques, comment imaginer une démarche collective pour sensibiliser l’opinion et les acteurs du sport, et s’engager pour faire avancer la cause du sport féminin ?

Ce travail s’inscrit dans une démarche plus large de SPORSORA qui consiste à identifier les critères d’évaluation du marketing sportif. Plus le sponsoring pourra répondre aux attentes des parties prenantes qu’elles soient internes ou externes, plus les investissements qu’il nécessite seront pérennisés car ils deviendront stratégiques.
Nous avons la conviction que le sport féminin dans sa version sport de haut niveau ainsi que dans sa pratique loisir est aujourd’hui une opportunité pour les marques partenaires et une des principales sources de développement pour les industriels du secteur.

Il ne répond cependant pas aux mêmes ressorts que le sport masculin, il est différenciant, complémentaire pour les sponsors. Les attentes et mode de consommation spécifiques du public féminin impliquent par ailleurs une offre et une communication adaptées.

Le premier livrable issu de la réflexion répond à la volonté de développer un argumentaire visant à mettre en évidence le ROI généré par le sport féminin pour les marques. Et à proposer des engagements aux marques partenaires du sport en soutien du sport féminin.

Il est issu des réflexions d’un groupe d’annonceurs membres de SPORSORA et nous avons pour ambition qu’il en inspire d’autres dans l’intérêt général du sport et des femmes.
Un groupe de travail ad hoc est mis en place au sein de l’association pour pérenniser cette action de promotion du sport féminin auprès des acteurs économiques.
Objectif principal : Soutien et valorisation de l'action des femmes
Dates de l'initiative : Le mardi 20 Septembre 2016 (Réunion de concertation le 20 septembre puis d’autres groupes de travail prévus tous les 2 mois)
Lieu de l'initiative : 6 avenue FD Roosevelt 75008 Paris
Organisateur : SPORSORA
Département de l'organisateur : 75 - Paris
URL :