Initiative : Café de l’entrepreneuriat au Féminin

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°18850
Thématique : emploi, économie
Description de l'initiative : L’objectif est de promouvoir l’entreprenariat et sa culture à destination des femmes, afin de leur fournir des clefs de réussite, un accès à l’information et un retour d’expérience de femmes entrepreneures.
Le but est de permettre aux femmes créatrices ou en reprise d’entreprises de se rencontrer, mais aussi de rencontrer les partenaires de la création – reprise d’entreprises.
Ce moment, uniquement dédié aux porteuses de projets et aux femmes cheffes d’entreprises, permet de donner une identité à l’entreprenariat féminin, et de pouvoir assister à des groupes de travail thématiques.

C’est ainsi que le premier café de l’entreprenariat féminin, sur la thématique de la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle, a vu le jour dans les locaux d’E-nov campus au sein du KM0 Prototype le 7 octobre 2016, dans le cadre de la semaine nationale de l’égalité professionnelle.

Pas moins de 40 personnes ont assisté au témoignage de Frédérique JUNKER, femme cheffe d’entreprise et représentante de la délégation Mulhousienne des femmes cheffes d’entreprises.

Puis, les participantes ont eu le choix d’assister soit à un atelier thématique animé par le CREDIR sur la qualité de vie globale soit à un atelier animé par la RAM sur la protection sociale des cheffes d’entreprises.

Cette première édition, marque le début d’un cycle de rencontres, basé sur les questions particulières que se posent les femmes cheffes d’entreprises.
Objectif principal : Soutien et valorisation de l'action des femmes
Dates de l'initiative : Du mercredi 7 Septembre 2016 au dimanche 31 Décembre 2017
Lieu de l'initiative : Territoire de Mulhouse Alsace Agglomération (68)
Organisateur : MEF Mulhouse Sud Alsace
Département de l'organisateur : 68 - Haut-Rhin
URL : http://