Initiative : 3H30 contre les violences sexistes et sexuelles au travail

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°17540
Thématique : santé, violences
Description de l'initiative : Lors de sa création il y a dix ans, De(s)amorce(s) a créée en synergie avec l’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT) un spectacle de Théâtre Forum sur le harcèlement sexuel et les discriminations envers les femmes au travail intitulé "Silences complices ?".
Ce spectacle a alors eu un réel impact dû au besoin auquel il semblait parfaitement correspondre, d’aider les différents publics devant lesquels il a été joué (Syndicats, CE d’entreprises, Conseils généraux, Mairies, Lycées, colloques, etc.) à définir les contours de ces réalités et pourtant si fréquemment invisibilisées et banalisées par la partie de la société qui ne la subit pas quotidiennement.

En effet, il permet de répondre de manière interactive et sensible aux questions suivantes :
Comment réagir concrètement face à la banalité des comportements sexistes et/ou du harcèlement sexuel dans les relations de travail ?
Comment repérer les discriminations à raison du sexe et le harcèlement sexuel, en mesurer l’ampleur et les véritables conséquences, et les appréhender afin de pouvoir les déjouer ?
Comment se positionner en tant que témoin de harcèlement sexuel et faire naître la solidarité ?
Objectif principal : Lutte contre le harcèlement et les violences
Dates de l'initiative : Le jeudi 24 Novembre 2016
Lieu de l'initiative : Perpignan
Organisateur : AVFT Libres et Egales
Département de l'organisateur : 75 - Paris
URL : http://