Ce site est en cours de construction.

Édition 2020 des chiffres-clés de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes

Publié le 11/01/2021 Temps de lecture : 1 minute
Chiffres clés 2020 : vers l'égalité réelle entre les femmes et les hommes

Chaque année, le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances publie les Chiffres clés de l’égalité, mettant à jour les inégalités entre les femmes et les hommes dans tous les domaines, tant au sein des sphères privée que publique. Cette nouvelle édition s’intéresse notamment à l’impact de la crise sanitaire sur ces inégalités.

La publication annuelle des Chiffres clés de l’égalité s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de renforcer et d’adapter, le plus précisément possible, les politiques publiques de lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes ainsi que contre les violences sexistes et sexuelles.

Disposer de statistiques précises mesurant ces inégalités dans tous les domaines – au sein du foyer, dans la sphère professionnelle ainsi que dans la culture ou le sport – permet de mieux cibler et adapter les politiques publiques plus efficacement. Ces données nous rappellent que les inégalités entre les femmes et les hommes subsistent à tous les niveaux de la société.

Télécharger les chiffres-clés 2020