Institut Français des Administrateurs (IFA)
L’Institut Français des Administrateurs (IFA) compte plus de 3200 adhérents individuels. L’association accompagne près de 200 sociétés cotées ou non cotées pour la mise en place des meilleures pratiques au sein de leurs conseils (adhésion groupée, recherche d’administrateur, formations «sur mesure»). L’IFA associe à ses activités tous ceux qui souhaitent contribuer à l’évolution des normes professionnelles et des meilleures pratiques de gouvernance.
L’IFA est aujourd’hui la deuxième association d’administrateurs en Europe et, en tant que membre fondateur de la Confédération européenne des associations d’administrateurs (ecoDa) porte également la voix de ses adhérents auprès des institutions européennes.
L’IFA est aujourd’hui le leader en matière de formation et de certification des administrateurs avec son programme de certification des administrateurs de sociétés lancé fin 2010 en partenariat avec Sciences Po, ses programmes de séminaires inter-entreprises et l’élaboration de séminaires sur mesure.
Public cible
Tous
Type d’accompagnement proposé
Information et formation sur la gouvernance et le rôle de l’administrateur
Pour les entreprises : recherche d’administrateur
Pour les candidats : accompagnement pour l’obtention de mandats
Tarifs des prestations
Cotisation annuelle individuelle à partir de 350 euros
Possibilité d’adhésion groupée d’entreprise
Critères de sélection à l’entrée
Dossier de demande d’adhésion soumis à la commission d’admission
Pièces à joindre à votre demande
- CV
- Lettre de motivation