Insertion des femmes dans l’emploi : augmentation du soutien aux Cidff

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Communiqué de presse
Paris, le 13 janvier 2022

Insertion des femmes dans l’emploi :
Élisabeth Moreno annonce aujourd’hui l’augmentation de 38% du soutien apporté par l’État aux centres d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) pour favoriser l’insertion des femmes vers l’emploi

Augmentation du soutien aux CIDFF

En déplacement ce matin à Évry-Courcouronnes en Essonne, Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, a annoncé que le soutien financier apporté par l’État aux CIDFF augmentera de 700 000 euros en 2022 par rapport à 2021, pour atteindre 2 539 450 euros, afin de soutenir davantage l’action d’insertion des femmes vers l’emploi.

En 2020, 74 CIDFF disposaient d’un service emploi s’adressant aux femmes demandeurs d’emploi et rencontrant des difficultés d’insertion. Ce faisant, ces services informent, orientent et accompagnent les femmes dans leurs démarches d’insertion professionnelle.

En 2021, le montant total du financement du dispositif « emploi / bureaux accompagnement d’insertion vers l’emploi » engagé par le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances s’élevait à 1 839 450 euros. Comme l’a annoncé ce matin la ministre Élisabeth Moreno, cette année, le ministère augmentera le soutien financier apporté à ce dispositif de 700 000 euros, soit une progression de 38%.

Élisabeth Moreno déclare : « La triple crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons a jeté une lumière crue sur la précarité des femmes, très souvent en première ligne dans les hôpitaux, les écoles, les ÉHPAD, la restauration ou le secteur de la propreté. Les femmes sont, de surcroît, majoritaires à occuper des métiers peu qualifiés, peu rémunérés et peu valorisés dans notre société. Dans ce contexte et à l’aune du formidable travail mené au quotidien par les équipes du réseau de la FNCIDFF, j’ai décidé d’augmenter le soutien financier apporté par mon ministère au dispositif d’insertion des femmes dans l’emploi à hauteur de 700 000 euros en 2022. L’insertion des femmes les plus éloignées de l’emploi est l’une des priorités du gouvernement. Ce soutien complète les nombreux autres dispositifs déployés par le gouvernement ».

Téléchargements 

Version pdf (388 Ko)

Contact presse

Tél : 01 42 75 62 75

Mél : presse-efh@pm.gouv.fr