Initiative : Journée Elles ont osé !

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°21367
Thématique : économie, médias et communication, éducation
Description de l'initiative : Depuis 2016, l’association Ayokah organise l’évènement Elles ont osé dans le cadre de la journée des droits des Femmes dans l’objectif de célébrer les initiatives des femmes, notamment afro descendantes. C’est un moment d’échanges qui réunit un panel de 5 femmes aux parcours inspirants afin qu’elles partagent leurs expériences dans le but de développer le leadership féminin et d’inspirer les participants à oser entreprendre dans leur vie personnelle et professionnelle .

Les mots clés de l'événement sont la motivation, la confiance en soi et le leadership.

Elles ont osé est un événement hybride qui aspire à être itinérant d’abord en région Occitanie, ensuite à une échelle nationale et enfin à l’international. C'est l'occasion de mettre en lumière des héroïnes du quotidien qu’on voit très peu dans les médias.
La matinée est consacrée au Talk, ce moment d’échanges pendant lequel les panelistes parlent de leur parcours. L’après midi est dédiée aux Tables rondes et/ou ateliers en fonction de l‘édition.

Les tables rondes réunissent des membres du panel ainsi que des experts pour répondre de manière concrète à des problématiques sociétales.

Cette année, un espace forum composé de structures et d'entreprises réparties en d'univers différents tels que le financement de projets, conseil en image vont exposer leur savoir-faire auprès du public.

Elles ont osé est né de la nécessité de s'enrichir des parcours inspirants de femmes de tous horizons et de rencontrer des structures et entreprises proposant des réponses concrètes à des problématiques personnelles et professionnelles. Se créer un réseau et un carnet d’adresses et repartir avec de l'inspiration et de l’estime de soi nécessaires pour oser entreprendre.

Cette année, Elles ont osé aura lieu le 04 mars 2017.

L'association Ayokah est une association à but non lucratif, ayant pour mission d’aller à la rencontre des Femmes du Monde, de mettre en lumière leurs talents et de célébrer leurs initiatives, en particulier celles des femmes afro-descendantes. En tant que jeunes femmes de la diaspora africaine, notre mission est plus globale, à savoir d’être les portes-parole d’une Afrique qui ose.
Objectif principal : Soutien et valorisation de l'action des femmes
Dates de l'initiative : Du samedi 5 Mars 2016 au samedi 4 Mars 2017 (Chaque année aux alentours de la journée de la Femme.)
Lieu de l'initiative : Cette année l’événement aura lieu au Centre des Cultures de l'Habiter
5 rue St Pantaléon 31000 TOULOUSE.
Organisateur : Association Ayokah
Département de l'organisateur : 31 - Haute-Garonne