Ce site est en cours de construction.

ESSentiELLES : Livret de conseils pour favoriser l’égalité femmes-hommes au sein des structures de l’économie sociale et solidaire

Publié le 08/03/2021 Temps de lecture : 1 minute
ESSentiELLES : Livret de conseils pour favoriser l’égalité femmes-hommes au sein des structures de l’économie sociale et solidaire

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes 2021, le secrétariat d’État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable a publié un livret de conseils afin d’accompagner les structures dans leur réflexion sur la parité et sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Alors que l’économie sociale et solidaire est une économie constituée à 69 % de femmes, elles sont seulement 37 % à occuper la présidence d’une structure, et seules 45 % sont membres de conseils d’administration ou des bureaux des structures de l’ESS.

Pour Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’Economie sociale, solidaire et responsable : « Cet ouvrage sera l’un de nos outils sur le terrain pour que tous ceux qui veulent faire mieux, disposent d’une boussole. Et nous écrirons ensemble le prochain numéro à l’épreuve des retours du terrain. Nous nous enrichirons toujours de nos différences. »

Télécharger le livret ESSentiELLES