COMMUNIQUÉ | Engagement d’ENGIE dans la lutte contre les violences faites aux femmes – 25.11.2020

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Paris, le 25 novembre 2020

N°20

 

ENGIE s’engage dans la lutte contre les violences aux côtés du Ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

 

Le 25 novembre marque, partout dans le monde, la journée internationale de lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes. À cette occasion, ENGIE a décidé de s’associer à l’action du ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances dans ce combat.

Avec ses 75 000 collaborateurs en France et ses 8 millions de foyers clients d’ENGIE, le Groupe joue un rôle central dans l’écosystème économique et social français, et dispose d’une capacité unique d’atteindre et de sensibiliser le plus grand nombre sur la question des violences.

ENGIE a donc voulu, en tant qu’entreprise engagée, répondre à l’appel lancé aux grandes entreprises de France par Mme Élisabeth Moreno, non seulement en s’engageant à relayer la communication du gouvernement autour de la prévention et du traitement des violences, mais aussi en contribuant financièrement à la lutte contre les violences par un don au travers de la Fondation ENGIE au profit d’associations engagées dans la protection des victimes. L’aide à l’enfance et la place des femmes sont au cœur de l’engagement de la Fondation.

Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’Administration et Président de la Fondation ENGIE, déclare : « Une Entreprise comme ENGIE, engagée dans la société et attachée à ses valeurs ne peut rester à l’écart de ce combat. Au travers de sa Fondation, de l’ensemble de ses salariés et de ses clients ENGIE souhaite mobiliser le plus grand nombre pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux enfants. »                                                      

Claire Waysand, CEO par intérim ENGIE, déclare : « ENGIE est engagé, au quotidien, pour promouvoir la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. C’est un facteur d’efficacité économique, c’est aussi cohérent avec la raison d’être de l’entreprise, qui met en avant notre attachement à un impact positif pour les personnes. C’est donc aussi tout naturellement en cohérence avec nos valeurs, qu’ENGIE s’engage aujourd’hui, dans l’entreprise et au-delà, contre les violences faites aux femmes et aux enfants. »

Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, déclare : « Le rôle des entreprises est fondamental dans notre stratégie de lutte contre les violences. Un groupe français comme Engie a la capacité de faire une différence dans ce combat, par son engagement au plus près du terrain, et par le support financier apporté par sa Fondation aux associations qui viennent en aide aux victimes. C’est ensemble que nous parviendrons à éradiquer ce fléau. »

 

***

 

CP – Engagement Engie lutte contre les violences faites aux femmes – 25.11.2020

 

Contact presse

Tél : 01 42 75 62 75

Mél : presse-efh@pm.gouv.fr