25 novembre : contre les violences sexistes et sexuelles, réagir peut tout changer.

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

A l’occasion du , journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes et 1er anniversaire de la Grande cause du quinquennat, Marlène Schiappa présente 10 mesures engagées par le gouvernement et rappelle, au travers de la campagne “Réagir peut tout changer”, que nous sommes tous concernés par les violences sexistes et sexuelles.  

 

Aujourd’hui, dénoncer ne suffit plus : il faut désormais changer les comportements.

La campagne « Réagir peut tout changer » vise à mobiliser l’ensemble de la société française car chacun est concerné et doit se sentir concerné. Et plus particulièrement l’entourage, plus ou moins proche, et les potentiels témoins : il peut s’agir de la famille, des amis, des collègues, des personnes exposées à une scène de violence et/ou ayant eu connaissance de violences.

Les 4 spots de la campagne illustrent la diversité des cas selon la forme de violence (sexistes ou sexuelles, verbales ou physiques) ou le lieu (sphère privée, sphères professionnelle et scolaire, ou encore espace public).
 

 

« Réagir peut tout changer » s’inscrit dans le cadre de la Grande cause du quinquennat dédiée à l’égalité entre les femmes et les hommes

En savoir plus sur la Grande cause du quinquennat