Initiative : Le Cabinet de Curiosité Féminine – Antenne Toulouse

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°20655
Thématique : sexualités, arts et culture, sphère privée et familiale
Description de l'initiative : Le Cabinet de Curiosité Féminine, c’est une plateforme web, des ateliers collectifs et une émission radio, dédiés aux sexualités. Cette association nationale a été créée en 2013 par deux trentenaires, Camille et Alexia, qui ne trouvaient pas sur le web de site qui parlait de façon juste et moderne de sexualité et de féminité. L'antenne Toulouse a été créée en septembre 2014 par Capucine Moreau.

Entre expertise et légèreté, nous travaillons sur le décryptage de l’actualité, sur des sujets restés jusqu’ici tabous ou bien trop souvent mal informés. Nous créons des espaces d’échanges et de discussions autour de thèmes qui touchent particulièrement les femmes aujourd’hui. Notre cible est essentiellement féminine, mais les hommes sont aussi très curieux et nous suivent avec beaucoup d’intérêt.

Aujourd’hui, le site rassemble une trentaine de contributeurs-trices, des milliers de lectrices et de lecteurs au quotidien. Des ateliers collectifs réservés aux femmes ou mixtes sont animés régulièrement à Paris, Toulouse et Roubaix.
Objectif principal : Autre
Dates de l'initiative : Du vendredi 1 Septembre 2017 au mercredi 8 Mars 2017 (Actions permanentes)
Lieu de l'initiative : Ateliers dans des lieux variés de Toulouse et région toulousaine
Organisateur : Le Cabinet de Curiosité Féminine
Département de l'organisateur : 31 - Haute-Garonne