Sensibilisation à l’égalité pour les 10 entreprises les moins bien classées au palmarès de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a invité les 10 entreprises du SBF 120 (PDG/DG/DRH) les moins bien classées au palmarès de la féminisation des instances dirigeantes dans les grandes entreprises, établi par le cabinet Ethics and Boards, à participer à une demi-journée de sensibilisation à l’égalité professionnelle. Cette session, conduite par Marie Donzel, fondatrice et dirigeante du cabinet Donzel & Compagnie, aura lieu ce mardi 12 septembre au ministère.

Cette demi-journée visera à rappeler les obligations légales des entreprises, présentera les bonnes pratiques permettant de promouvoir la parité aux échelons-clés de l’entreprise et fera l’objet d’une communication positive à l’issue de cette matinée qui ne manquera pas d’être riche en échanges sur les enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.

Conformément aux engagements de campagne du Président de la République, les noms des entreprises absentes seront rendus publics.

Programme
09h00 Introduction
09h15 Accélérer l’agenda de l’égalité professionnelle : un impératif de justice, une obligation légale, un enjeu de performance économique et sociale
09h40 De la lutte contre les discriminations à la culture de l’inclusion
10h20 Lever les freins, dépasser les obstacles, agir avec impact

Séquence ouverte à la presse
11h45 Conclusion : faire de sa politique d’égalité un axe stratégique de l’entreprise
12h00 Prises de parole succinctes de représentant.e.s d’entreprises porteuses de bonnes pratiques
12h20 Conclusion par la Secrétaire d’Etat et échanges avec la presse
Accréditations personnelles et obligatoires auprès du Service de presse de Marlène Schiappa
presse-seefh@pm.gouv.fr – (01) 42 75 62 75

 

Télécharger l’invitation presse en format PDF