Séance plénière du CSEP du 5 septembre 2017

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Les membres du CSEP se sont réunis le 5 septembre 2017 pour une séance plénière présidée par la Secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, Madame Marlène Schiappa.

Madame Marlène Schiappa a présenté les grands axes de sa feuille de route en matière d’égalité. Elle rappelle son ambition d’aider efficacement les parents à mieux concilier leurs différents temps de vie, d’harmoniser les droits au congé maternité, de mener des actions concrètes pour réduire les écarts de rémunération et de susciter une véritable culture de l’égalité professionnelle. Elle a souligné l’implication des membres du CSEP et leur capacité à innover sur des sujets essentiels et complexes comme le sexisme au travail, la formation sur l’égalité professionnelle et la promotion de l’égalité dans les systèmes de classification.

La réunion s’est poursuivie par une table ronde afin que les partenaires sociaux et les personnalités qualifiées puissent exprimer leur avis sur les ordonnances travail.

Suite à cette séance, le CSEP a émis un avis écrit sur les ordonnances travail.

Consulter l’avis du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sur les ordonnances travail