Note aux rédactions : inauguration de la Maison des femmes de Nanterre le 24 septembre 2022

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Mme Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, participera à l’inauguration de la Maison des femmes de Nanterre (Hauts-de-Seine), en présence de M. Patrick Jarry, maire de Nanterre, des principaux partenaires de ce projet dont des associations de lutte contre les violences faites aux femmes du département, des forces de l’ordre, la direction de l’Hôpital Max Fourestier ainsi que plusieurs services de santé municipaux. Enfin, à l’issue de l’inauguration et de la visite des locaux, la ministre prononcera un discours afin de réaffirmer l’engagement du Gouvernement pour agir en faveur de l’égalité, Grande cause des deux quinquennats du président de la République, dont la lutte contre les violences faites aux femmes constitue le premier pilier.

Porté par les élus, les associations féministes et les habitants du territoire, ce projet a pour but d’apporter un accompagnement juridique, social et psychologique aux victimes. Structure singulière, la Maison de femmes de Nanterre a vocation à apporter, en un même lieu, de l’aide en termes de santé aux femmes victimes de violences, tout en permettant leur réinsertion professionnelle et l’accession à l’égalité des droits.

Programme

10h55 | Arrivée de Mme la ministre à la Maison des femmes

215, Terrasse de l’Arche
92050 Nanterre
Toute presse accréditée

11h00 | Lancement de l’inauguration et coupure du ruban sur la parvis de la Maison des femmes

Toute presse accréditée

Lecture d’un texte de Gisèle Halimi par la comédienne Margot Madec (en partenariat avec le Théâtre Nanterre-Amandiers / Centre dramatique national).

11h20 | Visite de la Maison des femmes et échanges avec les différents partenaires

Toute presse accréditée

11h45 | Discours de Mme la ministre

Toute presse accréditée
Micro tendu à l’issue

 

Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante :
Presse-efh@pm.gouv.fr

Télécharger la version pdf