Note aux rédactions : déplacement à Grigny, dans l’Essonne, le 24 août 2022, sur l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Dans le cadre de la préparation du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme pour 2023-2026, Mme Isabelle Lonvis-Rome se rendra à Grigny dans l’Essonne, mercredi 24 août 2022. Elle participera à la 19ème étape de la tournée Golden Blocks 2022, organisée par le champion du monde Ladji Doucouré, qui amène l’athlétisme et la danse au coeur des quartiers..

Depuis 2014, l’association Golden Blocks organise une tournée d’une trentaine de dates dans toute la France pour donner l’accès au sport à toutes les jeunes filles et les jeunes garçons des quartiers. À travers des « battles » de sprints sur 50 mètres au coeur de l’espace public, ouvertes à tous les jeunes de 8 à 20 ans, ce sont près 200 à 300 jeunes sur chaque étape qui s’affrontent pour rejoindre la finale nationale en septembre.

Ce déplacement sera l’occasion pour la ministre et l’association Golden Blocks de lancer un dialogue citoyen avec les jeunes présents afin d’évoquer les enjeux de fraternité, d’égalité des chances et de lutte contre les stéréotypes ; un dispositif qui sera pérennisé sur différentes étapes de la tournée Golden Blocks 2023.

Programme

15h15 | Présentation et participation de la ministre au dialogue citoyen avec les jeunes et l’association Golden Blocks

Place du Damier
Quartier de la Grande Borne
91350 GRIGNY
Toute presse accréditée
Micro tendu à l’issue

15h50 | Lancement par la ministre de « battles » de sprint et déambulation parmi les démonstrations de danse et de double dutch

Place du Damier
Quartier de la Grande Borne
91350 GRIGNY
Toute presse accréditée
Micro tendu à l’issue

 

Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante :
pref-communication@essonne.gouv.fr

Télécharger la version pdf