Note aux rédactions : déplacement à Bailleul-sur-Thérain, dans l’Oise, le 22 août 2022, sur la lutte contre les violences faites aux femmes en milieu rural

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Dans le cadre de la politique conduite par le Gouvernement pour lutter contre les violences faites aux femmes, premier pilier de la Grande cause du quinquennat du Président de la République, Mme Isabelle Lonvis-Rome se rendra à Bailleul-sur-Thérain dans l’Oise, lundi 22 août 2022.

Ce déplacement sera l’occasion pour la ministre d’échanger dans un premier temps avec des femmes victimes de violences intrafamiliales. Isabelle Lonvis-Rome dialoguera ensuite, au cours d’une table-ronde, avec les différents acteurs du territoire engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes en milieu rural (élus, services de l’État, forces de l’ordre, professionnels de justice et de santé, associations, bailleurs sociaux, etc.).

La ministre visitera enfin l’exposition Histoire d’elles, portée par la mairie de Bailleul-sur-Thérain et mettant en valeur douze femmes Bailleuloises exerçant des métiers du lien, du soin et de l’accompagnement dont la crise de la Covid-19 a révélé le caractère indispensable dans notre société et nos vies quotidiennes. Au cours de cette visite, Isabelle Lonvis-Rome échangera avec les Bailleuloises photographiées.

Programme

15h00 | Table-ronde avec des professionnels du territoire engagés dans la lutte contre les violences

Mairie de Bailleul-sur-Thérain
Place Maurice Segonds
60930 BAILLEUL-SUR-THERAIN
Toute presse accréditée
Micro tendu à l’issue

16h00 | Visite de l’exposition Histoire d’elles et échanges avec les Bailleuloises photographiées

Mairie de Bailleul-sur-Thérain
Place Maurice Segonds
60930 BAILLEUL-SUR-THERAIN
Toute presse accréditée
Micro tendu à l’issue

 

Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante :
pref-communication@oise.gouv.fr

Télécharger la version pdf