NAR – Déplacement de Mme la ministre Élisabeth MORENO dans les Cotes d’Armor – 16.04.2021

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

NOTE AUX RÉDACTIONS

 

Paris, le 15 avril 2021

N°32

 

 

Déplacement de Mme Élisabeth MORENO,

Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

 

Dans les Cotes d’Armor – vendredi 16 avril 2021

 

Dans le cadre du suivi du lancement de la consultation citoyenne sur les discriminations, Élisabeth MORENO sera en déplacement à Lannion et à Dinan, afin d’échanger avec les acteurs professionnels et associatifs qui œuvrent quotidiennement pour lutter contre toutes les formes de discriminations. Ce déplacement sera également l’occasion pour la ministre de présenter ses actions et celles du Gouvernement sur les mesures mises en place dans le cadre de l’égalité des chances, notamment sur le retour vers l’emploi et l’insertion des jeunes.

Programme prévisionnel :

 

11h10 Présentation du programme “En route vers l’emploi” avec la Mission locale Ouest Côtes d’Armor et le propriétaire du garage Beyou

Garage Beyou Volkswagen – 3, bis rue Yves Coppens – 22300 Lannion

Toute presse accréditée

 

Rencontres et échanges avec le propriétaire du garage Beyou et les agents de la Mission locale Ouest Côtes-d’Armor qui présenteront le programme « En route vers l’emploi », financé par le PIC. Ce dispositif a pour objectif d’aider les jeunes et de rendre leur mobilité plus facile, notamment pour la recherche d’emploi. À l’issue, la ministre discutera avec des jeunes bénéficiaires du programme.

 

11h50 Micro tendu

Toute presse accréditée                       

 

12h00 Visite des locaux de Plan B du Groupement Mutuel d’Entraide Le Bon Cap

Venelle des 3 avocats – 22300 Lannion

Toute presse accréditée (en raison du caractère exigu des locaux la préfecture se réserve l’organisation de la présence des journalistes) 

 

Présentation de Plan B, espace éphémère à destination des personnes fragilisées psychologiquement, notamment les jeunes, pour recréer du lien social. La ministre échangera avec les membres du Groupement Mutuel d’Entraide Le Bon Cap, à l’initiative de ce dispositif, sur les actions mises en place pour aider les publics en difficultés.

 

12h50 Micro tendu

Toute presse accréditée

  

15h30 Rencontre avec les membres de l’association Steredenn et Alter

Association Steredenn – Chemin du Pont Pinet – 22100 Dinan

Toute presse accréditée

 

Présentation et échanges avec des jeunes en formation Prépa Avenir Jeunes ayant décroché des parcours scolaires et des jeunes en service civique qui créent leur propre projet (ProjetKonCrée), à qui l’association leur apporte un soutien (formation, mobilité, co-working, logement). À la suite, le directeur de l’association Stereden et la directrice d’Alter présenteront les dispositifs d’accompagnement en faveur de l’insertion professionnelle.

 

16h20 Micro tendu

Toute presse accréditée

 

Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante :

 

pref-communication@cotes-darmor.gouv.fr

 

En raison du contexte sanitaire, port du masque obligatoire.

 

NAR – Déplacement de Mme la ministre Élisabeth MORENO dans les Cotes d’Armor – 16.04.2021

 

Contact presse :

Tél : 01 42 75 62 75

Mél : presse-efh@pm.gouv.fr