NAR – Déplacement de Mme la ministre Élisabeth MORENO à Tours – 01.04.2021

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

NOTE AUX RÉDACTIONS

 

Paris, le 31 mars 2021

N°30

 

Déplacement de Mme Élisabeth MORENO,

Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

 

À Tours – jeudi 1er avril 2021

 

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, Élisabeth MORENO sera en déplacement à Tours, afin d’échanger avec les acteurs locaux et associatifs qui mènent un travail considérable en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. À l’occasion de ce déplacement, la ministre se rendra au centre de prise en charge des auteurs de violences (CPCA) de Tours, pour veiller à l’avancement des mesures du Grenelle des violences conjugales et pour faire de nouvelles annonces sur ce sujet.

Programme prévisionnel :

 

10h30 Visite du centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales (CPCA) Raiso de l’association Entraide et solidarités

55, rue Marcel Tribut– 37000 Tours

Toute presse accréditée

 

Présentation de l’association Entraide et Solidarité, association ayant remporté l’appel à projets CPCA en 2020. Par la suite, Élisabeth MORENO visitera le centre et échangera avec les équipes.

 

Depuis 2007, l’association Entraide et Solidarité dispose d’une solide expérience s’appuyant sur un travail thérapeutique pour auteurs de violences conjugales.  Depuis novembre 2020 un centre régional de Responsabilisation des Auteurs de violences conjugales par l’Information, le Soin et l’Orientation (désormais RAISO) » a vu le jour. Ce centre, basé à Tours, se déploie sur plusieurs départements : Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret et a vocation à s’étendre sur d’autres départements.

 

11h20 Micro tendu

Toute presse accréditée

 

11h35 Rencontre avec les membres du projet « Not Alone » pour lutter contre le harcèlement de rue

Toute presse accréditée

 

Échanges avec Mme Maureen POULLIE, Mme Manuela BORE, Mme Assetou COULIBALY et Mme Inès PILOT, les quatre étudiantes à l’initiative du projet « Not Alone ».

Ce projet, candidat au concours « Créa Campus » de l’Université de Tours, vise la création d’une application pour mettre en relation les femmes qui souhaitent être accompagnées dans leurs trajets et vaincre le sentiment d’insécurité et les faits de harcèlement dans l’espace public.

 

11h55 Micro tendu

Toute presse accréditée

 

Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante :

 

pref-relations-presse@indre-et-loire.gouv.fr

 

En raison du contexte sanitaire, port du masque obligatoire.

 

NAR – Déplacement de Mme la ministre Élisabeth MORENO à Tours – 01.04.2021

 

Contact :

Tél : 01 42 75 62 75

Mél : presse-efh@pm.gouv.fr