Marlène Schiappa se mobilise pour les femmes de chambre

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Dans une interview publiée dans Le Parisien, Marlène Schiappa a décidé de faire de la question des conditions de travail des femmes de chambre un enjeu de politiques publiques, parce que ces femmes ne doivent plus être invisibles.

Le 3 juillet dernier, Marlène Schiappa a reçu les entreprises et les fédérations pour échanger avec eux sur les conditions de travail des femmes de chambres et des femmes dans le secteur de la propreté.

 

 

La secrétaire d’Etat a également annoncé qu’une mission sur les conditions de travail des femmes de chambre sera confiée dès septembre au Conseil supérieur de l’égalité professionnelle. Cette instance de dialogue social composée de syndicats de salariés, de dirigeants et de personnalités qualifiées, aura pour devra faire des propositions avant la fin de l’année pour améliorer leur situation de travail.

 

 

« Je crois que l’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas seulement une lutte pour que les femmes accèdent à des postes de direction. Elle passe aussi par l’amélioration des conditions de travail des plus précaires ». Cette déclaration de Marlène Schiappa inscrit sa volonté de voir le gouvernement s’impliquer pour toutes les femmes : peu importe le métier, ce qui compte c’est l’égalité !

 

 

Lire l’interview de Marlène Schiappa dans Le Parisien