Marlène Schiappa lance la grande consultation mondiale des féministes pour 2020 !

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Dans le cadre de la diplomatie féministe française, le grand forum mondial des femmes Pékin+25 sera organisé à Paris en juillet 2020, sous l’égide de l’ONU. Les féministes du monde entier sont invitées à s’exprimer.

En 2020, le Forum mondial des femmes Pékin +25 se déroulera en France. Pour préparer cet évènement mondial, Marlène Schiappa a lancé, depuis New-York, une grande consultation mondiale des organisations féministes. Cette dernière, en partenariat avec UN Women, a pour objectif de construire un programme ambitieux et à l’image des engagements de la société civile féministe

Parce que les organisations féministes sont chaque jour en première ligne partout dans le monde pour défendre les femmes, nous voulons prendre en compte leurs attentes pour que Pékin +25 leur ressemble :
🇫🇷 https://story.tl/askfeminists_fr
🇬🇧 https://story.tl/askfeminists_eng
🇪🇦 https://story.tl/askfeminists_sp

#AskFeminists est lancée dans le cadre d’un tour de la diplomatie féministe en Amérique: la ministre s’est en effet rendue à Mexico pour rencontrer des personnalités engagées pour l’égalité et a pris part au Women’s forum, puis à Vancouver pour participer à Women Deliver avec la société civile et travailler avec ses homologues du G7 égalité.

Cet évènement et cette consultation s’inscrivent dans le cadre de la Diplomatie féministe française portée par Marlène Schiappa et Jean-Yves Le Drian depuis 1 an, pour faire de l’égalité femmes-hommes une grande cause mondiale.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse
Retour sur le voyage diplomatique de Marlène Schiappa ⬇️