Le Secrétariat d’Etat pilote la 4ème saison du sport féminin 2017

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Le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes s’engage dans le dispositif des « 4 saisons du sport féminin », en partenariat avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), le ministère chargé des sports et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Après une première saison dédiée à la médiatisation du sport féminin pilotée par le CSA, une deuxième saison organisée par le ministère chargé des Sports qui a été l’occasion de créer la conférence permanente du sport féminin puis une troisième saison pilotée par le CNOSF pour promouvoir la pratique sportive des femmes et ses bienfaits, la 4e saison du sport féminin met en lumière un événement régional.

Pilotée par le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité femmes/hommes et s’inscrivant dans le Tour de France de l’égalité, l’enjeu de cette 4e saison 2017 a pour objectifs d’ancrer davantage la féminisation du sport dans la société et de renforcer la prise de conscience des médias et du grand public à l’égard de la pratique féminine du sport.

Pour ce faire, cette 4e saison s’appuie sur l’organisation d’un événement à Toulouse par l’association Femix’Sports Occitanie. Au cours de cette soirée, des tables-rondes sont proposées autour des thématiques de la mixité et de la médiatisation du sport au féminin à l’horizon de Paris 2024, mettant en avant à la fois les sportives comme modèles inspirants mais aussi plus largement la pratique féminine du sport sur le territoire.

Cet atelier thématique est l’occasion pour Marlène Schiappa – Secrétaire d’Etat chargé de l’égalité femmes/hommes – de rappeler l’engagement des pouvoirs publics afin d’accroître la place des femmes dans le sport et plus particulièrement au sein des fédérations sportives.

Par ailleurs, la Ministre ajoute que les sujets abordés lors des tables-rondes soulèvent des enjeux de société forts : celui de la mixité – qui participe d’un rapport plus égalitaire entre les femmes et les hommes – et celui de la médiatisation – pour faire sortir les femmes de l’invisibilité et donner à voir de nouveaux modèles aux jeunes générations.