Laurence Rossignol inaugurera un appartement de l’Amicale du Nid dédié aux femmes victimes de la traite à des fins d’exploitation sexuelle, le mardi 18 octobre 2016 à 10h à Paris 8ème.

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

A l’occasion de la Journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains, demain mardi 18 octobre, Laurence ROSSIGNOL inaugurera un appartement dédié à l’hébergement des femmes victimes de traite à des fins d’exploitation sexuelle et géré par l’association l’Amicale du Nid. Leur accompagnement y est renforcé : chacune des femmes dispose d’un.e référent.e social.e et d’un.e référent.e d’appartement. Des groupes de paroles y sont conduits.

La sécurité de l’appartement est garantie par l’anonymat de l’adresse. Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous prions de nous contacter pour que nous vous communiquions l’adresse exacte.

 

Déroulé :

10h00 Accueil de Mme la Ministre.

10h05 Temps d’échange avec les femmes victimes et les professionnels qui les accompagnent. Accès limité

10h30 Allocutions de la Ministre et des personnalités présentes.

10h45 Petit déjeuner convivial.

Pas de photo ni d’interview des femmes victimes

 

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous remercions de nous en informer par retour de mél à cab-fed-presse@feddf.gouv.fr ou par téléphone au 01 40 56 55 46.