Laurence Rossignol a ouvert la journée des professionnel.le.s de la petite enfance – 31 janvier 2017

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Cette journée d’information pédagogique, d’échange et de travail était l’une des préconisations centrales du rapport « Développement du jeune enfant, modes d’accueil, formation des professionnels », remis à la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes le 9 mai 2016 par la psychologue et psychanalyste Sylviane Giampino, au terme d’une mission commencée en septembre 2015.

Inscrite au Plan d’action pour la petite enfance lancé le 15 novembre 2016, elle a réuni 400 participant.e.s, dont la plupart des personnes ayant participé à la mission Giampino.

Cette journée a permis de rappeler l’objectif des travaux et de présenter un panorama général du secteur de la petite enfance en France tout en consacrant une grande partie aux pratiques avec des ateliers thématiques.

Le résultat de ce travail servira à établir une série de fiches-action destinées aux professionnel.le.s et acteurs.rices de l’accueil du jeune enfant, qui voudront mettre en œuvre les actions abordées. Elles leur offriront notamment le rappel du cadre juridique et financier existant, des exemples de bonnes pratiques, des réponses concrètes aux questions qui se posent.

Contact presse : 01 40 56 55 46 – cab-fed-presse@feddf.gouv.fr