Lancement d’un compte Twitter dédié aux femmes victimes de violences par Marlène Schiappa et Christophe Castaner

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

En déplacement au Mans, Marlène Schiappa et Christophe Castaner ont lancé un compte Twitter de sensibilisation intitulé @arretonsles, dédié à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Lors de leur déplacement au Mans, Marlène Schiappa et Christophe Castaner ont rencontré et échangé avec les forces de l’ordre de la Police Nationale et de la Gendarmerie. Ils se sont notamment rendus au Service central des réseaux et technologies avancées (SCRTA), soutien technique des systèmes de communication de la police nationale et de la gendarmerie. Les ministres ont ensuite inauguré le nouvel hôtel de police du Mans.

Au cours du déplacement, Marlène Schiappa et Christophe Castaner ont lancé le compte Twitter @arretons. Parce que trop de femmes meurent encore sous les coups de leur conjoint aujourd’hui, « Arrêtons-les ! » invite à agir collectivement pour que cessent les agissements sexistes et sexuels à l’égard des femmes.

Ce compte Twitter a deux objectifs :
– Être un centre de ressources pour les femmes victimes de violences afin de leur faire connaître les dispositifs d’aide et d’orientation mis en en œuvre par le Gouvernement pour les protéger.
– Être un outil de sensibilisation à destination de la société en incitant les témoins à réagir.

Pour #NeRienLaisserPasser, rendez-vous sur : @arretonsles