Initiative : WoMen’Up : Le Média

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°20629
Thématique : médias et communication
Description de l'initiative : WoMen’Up, association 100% mixte créée par et pour les jeunes générations, lance un media collaboratif qui s’intéresse au sujet de mixité en entreprise et dans la société civile.

Basé sur des appels à contributions, ce média a l’ambition de proposer au travers d’une éditorialisation piquante et progressiste la vision d’un féminisme post-moderne, décomplexé et éclairé. 

Avec un aspect « mode d’emploi », mais aussi « décodage », WoMen’Up souhaite apporter les éléments nécessaires à la compréhension des phénomènes liés aux inégalités hommes/femmes tels que le plafond de verre, les stéréotypes ou la théorie du genre.

L’objectif ?
Fournir du contenu pédagogique afin d’appréhender ces problématiques et de proposer des actions pour faire reculer le sexisme !
Objectif principal : Promotion de la mixité
Dates de l'initiative : Du jeudi 8 Décembre 2016 au mercredi 8 Mars 2017 (Le lancement du média a eu lieu le 8 décembre 2016 en présence d’une centaine de personne. Le 8 mars 2017 sera l’occasion de faire le point sur ces 4 premiers mois d’aventure et de proposer des axes d’amélioration pour la suite.)
Lieu de l'initiative : Le siège de l’association est situé à la Maison des associations, 25 rue Lantiez, Paris 17ème. Les contributeurs média sont basés à Paris, à Londres, à Reims, à Doha (Qatar),… Des réunions sont organisées régulièrement avec eux pour fédérer la communauté, définir le planning éditorial et organiser l’activité média.
Organisateur : WoMen’Up
Département de l'organisateur : 75 - Paris