Initiative : Tremplin Egalité

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°20964
Thématique : arts et culture, éducation
Description de l'initiative : Le Tremplin Egalité s'adresse en priorité aux jeunes de moins de 18 ans, collégiens et lycéens du département de l'Ain et plus particulièrement du bassin de la ville de Bourg en Bresse. L'idée de ce tremplin est de proposer aux jeunes de s'exprimer, individuellement ou en groupe, sur l'égalité fille/garçon, femme/homme. Pour cela, elles/ils pourront créer le support artistique de leur choix (musique, théâtre, création plastique, photo, ...).

Ces créations seront jouées/exposées le mercredi 8 mars à la Tannerie. Le grand public est invité à venir découvrir celles-ci. Un jury paritaire se prononcera sur la création la plus pertinente qui se verra récompensée par des places de concert.

Il est également envisagé de proposer des ateliers (quizz proposé par le CIDFF, décryptage de publicités sexistes, ...) ainsi que la présence d'associations (planning familial, ...).

Ce tremplin est porté par le collectif féministe de Bourg en Bresse, en partenariat avec la Tannerie (SMAC). Le collectif féministe de Bourg est né suite à l'organisation de l'accueil de la caravane féministe 2015, 4ème action internationale de la Marche Mondiale des Femmes.
Objectif principal : Lutte contre les discriminations
Dates de l'initiative : Du jeudi 1 Septembre 2016 au mercredi 8 Mars 2017 (Le Tremplin Egalité a lieu le 8 mars 2017. Mais la préparation des créations se fait en amont de manière autonome.)
Lieu de l'initiative : La Tannerie, scène de musiques actuelles.
123 Place de la Vinaigrerie, 01000 Bourg-en-Bresse
Organisateur : Collectif Féministe de Bourg en Bresse
Département de l'organisateur : 01 - Ain