Initiative : Sur la piste des droits des femmes

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°18744
Thématique : sports et loisirs, éducation, politique et citoyenneté
Description de l'initiative : En 1910, l'Internationale socialiste se réunit à Copenhague. Lors de ces journées, la conférence, qui comptait plus d'une centaine de femmes représentantes de dix-sept pays, décide à l'unanimité que soit instaurée une journée internationale de la femme afin de soutenir les mouvements en faveur des droits des femmes et d'aider à obtenir le suffrage universel des femmes. Ce n'est que dans les années qui suivront que la date du 8 mars sera retenue.
En tant que mouvement défenseur des droits des femmes, cette journée internationale est, pour le CIDFF, une opportunité de plus pour rassembler la population pour une même cause : L’égalité.
A l'occasion de cette manifestation, le CIDFF de l'Orne organisera un grand jeu pédagogique et ludique à destination des habitants de Flers, intitulé :
« Sur la piste des droits des femmes … »
Cet événement aura lieu le Mercredi 8 mars 2017 à 14h à Flers.
Cette méthode d’approche a pour objectif de mobiliser l’ensemble de la population quel que soit l’âge, le sexe, le lieu d’habitation, la classe sociale... Également, cette journée permettra de sensibiliser le public à cette thématique et de donner une réelle impulsion.
Objectif principal : Soutien et valorisation de l'action des femmes
Dates de l'initiative : Le mercredi 8 Mars 2017 (De 13h30 à 19h)
Lieu de l'initiative : Ville de Flers (61100)
Organisateur : Centre d'information sur les droits des femmes et des familles de l'Orne (CIDFF)
Département de l'organisateur : 61 - Orne
URL : http://