Initiative : Stage d’auto-defense pour femmes

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°20426
Thématique : violences
Description de l'initiative : Dans le cadre de la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes, le Planning Familial 05 a organisé un Stage d'auto-défense pour femmes Riposte.
L'objectif est de faire découvrir aux femmes, en particulier aux professionnelles, cette pratique comme un réel outils de prévention des agressions de toutes sortes.
Le but de l'autodéfense pour femmes est d'acquérir des moyens de se défendre, de PRÉVENIR les agressions, de prendre conscience de sa force et de (re)prendre CONFIANCE EN SOI.

les objectifs de l'action :
1. Sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes.
2. Sensibiliser un large public et notamment les professionnel-le-s aux moyens de prévenir les violences faites aux femmes.
3. Donner aux femmes les moyens de se défendre, de se protéger et de prévenir les agressions auxquelles elles sont exposées.
4. Permettre au Planning Familial, nouvellement implanté dans le département, d'être identifié comme un acteur de la lutte contre violences faites aux femmes dans le territoire et d'impulser une dynamique partenariale à long terme
Objectif principal : Lutte contre le harcèlement et les violences
Dates de l'initiative : Du samedi 10 Décembre 2016 au dimanche 11 Décembre 2016
Lieu de l'initiative : Centre Social du centre ville de Gap, rue Pasteur Prolongée 05000 Gap
Organisateur : Le Planning Familial 05
Département de l'organisateur : 05 - Hautes-Alpes
URL : http://