Initiative : Parcours Women in Transition

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°17173
Thématique : emploi, économie
Description de l'initiative : Chez PWN Paris, nous avons fait le constat suivant : de plus en plus, les carrières sont en "dents de scie", avec des arrêts et des changements de métier. Les CV correspondants sont atypiques, ce qui ne facilite pas la recherche d’emploi. Les femmes vivent mal cette situation et ont des difficultés à convaincre de leurs choix et à assumer leur carrière.

De plus, les recruteurs (internes et externes) ont parfois du mal à prendre le risque de recruter ou de proposer un candidat qui a des expériences diverses et non linéaires. Ils sont encore attachés à recruter des personnes qui ont l’expérience dans le domaine d’activité du poste, avec un profil de formation spécifique (quel que soit l’âge du candidat), même si aujourd’hui des évolutions sont perceptibles.

Enfin, une femme qui n’a pas d’emploi trouve plus difficilement un poste que si elle était encore en fonction, le chômage fait toujours peur, alors qu’il devient de plus en plus fréquent quel que soit le niveau.

De notre réflexion est né un parcours spécifique au sein de notre réseau pour accompagner nos membres en transition et les aider à prendre conscience de la valeur ajoutée de ces carrières dites "disruptives", de savoir valoriser ces carrières et de les préparer à répondre à toutes les objections de leurs interlocuteurs. Nous organisons des réunions mensuelles d’octobre à juin et nous encourageons fortement la prise en charge par le groupe de leurs objectifs ainsi que l’engagement actif dans PWN comme tremplin de leurs projets d’avenir.
Objectif principal : Déconstruction des stéréotypes
Dates de l'initiative : Du jeudi 8 Septembre 2016 au mercredi 8 Mars 2017
Lieu de l'initiative : Notre action se déroule sous forme de réunions mensuelles d’octobre à juin. Le groupe ainsi constitué peut aussi se réunir selon leurs besoins et envies
Organisateur : PWN Paris
Département de l'organisateur : 75 - Paris
URL : http://