Initiative : « ON ECHANGE LES RÔLES 2 »

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°17342
Thématique : arts et culture, médias et communication, éducation
Description de l'initiative : Le combat contre certains stéréotypes qui dictent une destinée scolaire, puis professionnelle aux individus en raison de leur sexe, doit être mené dès les premières années de vie.
Notre objectif : réintroduire par le biais de l’improvisation théâtrale du jeu dans les activités, les attentes, le partage des rôles pour finalement élargir la gamme des identifications possibles pour les garçons comme pour les filles. Nous avons déjà travaillé dans ce sens dans des collèges et lycée et les succès sont probants. (Cf : https://www.youtube.com/watch?v=dDbEC7yWIBY.)

Nous voulons réitérer cette action dans d’autres collèges en touchant aussi un public plus jeune par l’intermédiaire des parents sollicités de 2 manières :

1 / Lors d’happening spectaculaires (genre théâtre forum) dans des lieux publics comme des grandes surfaces : Des tracts de sensibilisation seront ainsi distribués et des « sondeurs-comiques » veilleront à la bonne compréhension du message.

2 / Création avec les élèves de petits spots de sensibilisation audio, vidéo, diffusés sur RIS et si possible sur les chaînes et les radios locales voir nationales.
Objectif principal : Déconstruction des stéréotypes
Dates de l'initiative : Du mardi 1 Novembre 2016 au samedi 31 Décembre 2016 (Période autour de Novembre - Décembre 2016)
Lieu de l'initiative : Différents spots ; Destreland, Memorial Act, Millenis, Marchés… Collèges…
Organisateur : GWAD-IMPRO
Département de l'organisateur : 971 - Guadeloupe
URL : http://