Initiative : Numérique et Mixité : campagne de sensibilisation

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°17638
Thématique : Array
Description de l'initiative : Dans le cadre de la Convention régionale pour l'égalité F/G - F/H dans le système éducatif 2013 / 2018, un groupe de travail travaille pour développer la mixité dans le secteur du numérique.
Il est composé de la DRDFE, du Conseil Régional, du Rectorat, de l'ONISEP, du chargé de mission TIC du SGAR, de César (conférence de l'enseignement supérieur de l'agglomération rouennaise) des grandes écoles d’ingénieurs et d’entreprises de la région (Créative Data, Orange et Normandie Web Experts)

Le premier objectif est la formation des enseignants aux métiers du Numérique et aux stéréotypes de genre. Pour ce faire, l’Onisep va réaliser des outils et supports pédagogiques (affiches, vidéos, reportages, fiches pédagogiques...). Cette campagne sera basée sur des témoignages filmés de professionnelles et d'étudiantes dans ce secteur en Normandie.
En complément, une journée thématique "Numérique et mixité" sera organisée par le rectorat à l’attention des personnels de l’Education Nationale et avec le témoignage de stagiaires, enseignant-e-s et des professionnel.le.s de la région.
Objectif principal : Avancées pour l'égalité professionnelle
Dates de l'initiative : Du dimanche 1 Janvier 2017 au dimanche 31 Décembre 2017 (Au cours de l'année 2017)
Organisateur : ONISEP
Département de l'organisateur : -
URL :