Initiative : Nos aînées. Les Femmes dans l’Histoire, Exposition.

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°20624
Thématique : arts et culture, éducation, politique et citoyenneté
Description de l'initiative : La MJC LE CHAUDRON, structure associative du Mée-sur-Seine (77) propose des activités, des concerts, des expositions... dans une zone géographique prioritaire. Elle a de nombreux contacts avec les écoles maternelles et primaires de la ville qui se déplacent pour des visites scolaires et des ateliers pédagogiques.

Du 8 mars au 1er avril 2017, nous organisons une exposition sur les Femmes dans l'Histoire. Sous forme de frise chronologique, nous souhaitons montrer à tous et dès le plus jeune âge, que des Femmes, qui sont, peut être inconnues aujourd'hui, ont aidé à changer les choses dès l'Antiquité. Femmes de pouvoirs, femmes résistantes, féministes et femmes politiques seront mises à l'honneur lors de cette exposition.

Celle-ci sera complétée par des affiches du Centre Hubertine Auclert d’Île de France.

Des visites guidées de l'exposition sont déjà prévues courant mars 2017.
Objectif principal : Déconstruction des stéréotypes
Dates de l'initiative : Du mercredi 8 Mars 2017 au samedi 1 Avril 2017 (Du 8 mars au 1er avril ExpositionLe 8 mars, Vernissage avec performances de danses (danseuses moderne Jazz & Hip Hop).Le 20 mars, Conférence soirée-débat "Les Suffragettes, un combat moderne ?")
Lieu de l'initiative : MJC LE CHAUDRON
361 Avenue du Vercors
77 350 Le Mée-sur-Seine

Dans l'espace d'exposition.
Organisateur : MJC LE CHAUDRON
Département de l'organisateur : 77 - Seine-et-Marne