Initiative : Les enfants exposés aux violences conjugales. Journée de formation

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°17574
Thématique : sphère privée et familiale, petite enfance, violences
Description de l'initiative : L'association l'Abri côtier du Pays de Quimperlé vient en aide aux personnes victimes de violences conjugales. Animée par des bénévoles, elle assure une permanence téléphonique 24h/24 et porte une attention particulière à la prise en charge des enfants exposés aux violences conjugales

Le 8 novembre, en partenariat avec Quimperlé communauté et la DDFE (Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l'Egalité), l'Abri Côtier organise une journée de formation interdépartementale pour le Sud Finistère et le Morbihan avec intervention de Nadège Séverac docteure en sociologie. Au programme : des tables rondes sur les partenariats et sur les outils existants.
Objectif principal : Lutte contre le harcèlement et les violences
Dates de l'initiative : Le mardi 8 Novembre 2016
Lieu de l'initiative : Centre Culturel Youen Gwernig, MJC la Marelle
3 rue Louis Pasteur 29 390 SCAER
Organisateur : ABRI Côtier
Département de l'organisateur : -
URL : http://

Bilan de l'initiative :
220 personnes étaient présentes lors de la journée de formation. Les retours via les questionnaires de satisfaction sont très positifs.
Un clip de sensibilisation a été tourné lors de la journée, il est disponible en ligne en cliquant sur l'un des liens suivants : http://www.dailymotion.com/video/x54ixxh ou https://www.youtube.com/watch?v=GIdEbTdmg1M
L'objectif est de lancer très prochainement un groupe de travail sur la question des enfants exposés aux violences conjugales.