Initiative : Femmes d’avenir – Politiqu’elles

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°20764
Thématique : emploi, éducation
Description de l'initiative : Femmes d’Avenir c’est former la future génération de femmes leaders en répondant à un double objectif :
1. Favoriser l’insertion professionnelle d’étudiantes en fin de cycle universitaire par le renforcement de compétences ciblées par les recruteurs
2. Diminuer l’autocensure des jeunes diplômées sur le marché du travail et dans la vie politique

Une vingtaine de jeunes étudiantes en Master au sein des universités parisiennes ont été sélectionnées pour leur motivation et leur potentiel.
Elles se retrouveront un lundi sur deux pour rencontrer des professionnels intervenant sur des thèmes variés : leadership, prise de parole en public, gestion d’équipe, négociation salariale, networking, etc.
Ce cycle est aussi l’occasion pour les participantes d’apprendre les unes des autres et de développer leur réseau au sein d’un groupe de jeunes femmes partageant des ambitions et intérêts communs.

La première formation a eu lieu le lundi 31 janvier pour discuter des négociations salariales avec Mme Sandy Beky, Présidente de KyoSei Leadership et fondatrice de Model C®.

Deux autres séances sont prévues les lundis 6 et 20 février, avec Muriel de Saint-Sauveur, Présidente de Women Masterclass et experte de la diversité, sur les thèmes de la communication et du networking.

Une autre séance est également prévue pour le mois de mars avec des professionnelles qui témoigneront de leur réussite professionnelle et de commencer construire un plan de carrière.

Politiqu’elles souhaite voir ce cycle de formations se répéter les années à venir en partenariat avec de nombreux intervenants du monde du travail et voir son groupe alumni s’agrandir de façon à former un véritable réseau de Femmes d’Avenir.

Contact : contact@politiquelles.org
Objectif principal : Avancées pour l'égalité professionnelle
Dates de l'initiative : Du lundi 23 Janvier 2017 au vendredi 31 Mars 2017 (30 janvier : première formation avec Sandy Beky de Kyosei Leadership6 février : seconde formation avec Muriel de Saint-Sauveur, présidente de Women Masterclass20 février : troisième formation avec Muriel de Saint-Sauveur, présidente de Women MasterclassDébut mars : rencontre avec des professionnelles pour discuter de la construction d'un plan de carrières.)
Lieu de l'initiative : Paris
Organisateur : Politiqu'elles
Département de l'organisateur : 92 - Hauts-de-Seine