Initiative : Etincelles

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°18467
Thématique : Array
Description de l'initiative : Les femmes ne représentent qu’environ 27% des salarié.e.s de la branche du numérique (Source : Syntec Numérique). Or, l’évolution rapide de la filière offre de belles perspectives d’emploi : 55021 projets de recrutements en 2016 (BMO**) et 191000 postes sont à pourvoir d’ici 2022. Par ailleurs, seules 8% des startups innovantes ont été crées par des femmes.

Face à ces constats, Social Builder a crée en 2015 le dispositif Etincelles, dédié à la féminisation de l’économie numérique. Etincelles est un accompagnement de 4 mois et s’adresse aux femmes souhaitant évoluer dans le numérique ou créer leur startup.

Ce programme allie :
- une formation leadership
- du mentorat par un.e professionnel.le
- du coaching collectif
- du networking avec des acteurs du numérique
Depuis 2015, 130 femmes ont bénéficié du programme : 80% ont trouvé une opportunité professionnelle en sortie de programme, ou ont poursuivi la création de leur entreprise notamment au sein d’un incubateur.

En 2017, le programme Etincelles évoluera et proposera aux bénéficiaires des formations courtes, centrées sur les métiers liés au business development ou au data marketing. Ce programme complémentaire Etincelles *Booster* débutera début 2017.
Objectif principal : Promotion de la mixité
Dates de l'initiative : Le jeudi 1 Janvier 1970 (Nous ouvrons 15 sessions de formation Etincelles par an. Une cinquantaine de femmes rejoindront le programme entre septembre 2016 et mars 2017.)
Lieu de l'initiative : Paris et Lyon
Organisateur : Social Builder
Département de l'organisateur : 75 - Paris