Initiative : concours Femmes En Vue

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°20585
Thématique : économie, médias et communication
Description de l'initiative : FEMMES EN VUE : UN CONCOURS POUR L'EQUILIBRE DES SEXES DANS LES MEDIAS !

Aujourd’hui, 60% des diplômés sont des femmes, plus de 70% des décisions d’achat sont faites par des femmes… Et pourtant, les médias continuent à interroger massivement (82%) des hommes quand ils ont recours à des experts !

Le grand public n’est pas conscient de ce déficit de visibilité. Et pourtant, c’est un frein considérable à la progression des femmes dans les entreprises et dans la vie publique !

L'association voxfemina - Paroles d'experts au féminin, lance pour la deuxième année consécutive son concours Femmes En Vue pour identifier plus de femmes experts, en partenariat avec La Tribune, dans le prolongement du prix La Tribune Women’s Award.

Les candidatures se font sous forme d’un « selfie » exposant les compétences des candidates et les raisons pour lesquelles les médias devraient les interviewer.
Un jury composé de journalistes retiendra les vingt quatre meilleures candidates, qui pourront participer à un média training avec notre partenaire, TF1, et repartir avec une vidéo qui leur servira de signature audiovisuelle et qui sera publiée sur le site internet de Femmes en vue.
Objectif principal : Déconstruction des stéréotypes
Dates de l'initiative : Du mardi 8 Mars 2016 au jeudi 2 Mars 2017 (Nous avons réalisé 3 sasions depuis 2014. La saison 3 du concours a été lancée le 8 mars 2016, la clôture est prévue le 2 mars 2017 avec le lancement de la saison 4.)
Lieu de l'initiative : appel à candidatures avec présence d'un corner vidéo pour réaliser les selfies de candidature à différentes manifestations : Forum de la Mixité, Forum Jeunes Femmes du Numérique, Forum Jump
4 journées de médiatraining chez TF1 étalées de septembre à octobre 2016.
Soirée de clôture le 2 mars 2017 et lancement de la saison 4 le même jour.
Organisateur : Voxfemina : paroles d'experts au féminin
Département de l'organisateur : 75 - Paris