Initiative : COMBATTEZ POUR LA MIXITE édit. 3

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°17672
Thématique : sports et loisirs
Description de l'initiative : - Dans le cadre du plan de féminisation nous proposons une série de séminaires (un par an) pour sensibiliser tous les acteurs fédéraux (élus, CD, Ligues, licenciés, salariés, éducateurs, autres) désireuses de partager leur expérience sur des thèmes en lien avec la place des femmes dans le sport, plus particulièrement au sein de la fédération.
- Ces séminaires ont pour objet d’aborder des thématiques autour de la Mixité (pour exemple en 2016 nous avions proposé deux ateliers : Le coaching, Utopie ou réalité ? et Quels rôle pour la mixité dans les postes à responsabilité). Pour 2017, les ateliers seront définis en lien avec les nouveaux dirigeants fédéraux.

Pour information :
La Fédération française de Savate boxe Française et DA démontre que ces valeurs sont propices à promouvoir la Mixité et le partage des responsabilités.
Notre fédération relaye également les campagnes contre les discriminations et les violences lancées par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports tout au long de l’année tant sur le site fédéral que lors de nos stages des Équipes de France.
Sport d’opposition dans la pratique sportive mais d’égalité dans les faits : les primes de performance entre les femmes et les hommes sont identiques pour nos sportifs de haut niveau.
Les sportifs et sportives s’entrainent ensembles lors des regroupements « Equipes de France » et bénéficient du même soutien de la part de la direction technique nationale.
Les élus ont intégrés la loi sur la parité dans les nouveaux statuts pour tendre vers un équilibre entre les hommes et les femmes dans les instances dirigeantes à tous les niveaux.
La fédération soutient les personnes désireuses de se former sur cette thématique
La direction technique nationale recense toutes les actions réalisées sur le territoire sur cette thématique par nos clubs, nos départements et nos ligues pour les valoriser.
Objectif principal : Promotion du partage des responsabilités et du pouvoir
Dates de l'initiative : Du mercredi 1 Mars 2017 au vendredi 31 Mars 2017 (MARS 2017 (date à préciser))
Lieu de l'initiative : PARIS (adresse non défini)
Organisateur : Fédération française de Savate Boxe française et DA
Département de l'organisateur : 75 - Paris