Initiative : “Bien Dans Leur Genre” – BDLG

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°21227
Thématique : emploi, éducation, politique et citoyenneté
Description de l'initiative : L’action est constituée de séances collectives suivies d’un débat animé par une professionnelle du CIDFF70. L’animation prend appui sur un outil pédagogique interactif intitulé « bien dans leur genre » : exposition de 22 panneaux permettant d’aborder de manière ludique les stéréotypes de genre et de prévenir les comportements sexistes. Cet outil se présente sous forme de test pour amener le public à réfléchir aux relations entre les filles et les garçons, et au rôle de chacun au sein de la famille ou de la société.
Outil qui permet d'aborder de manière ludique les stéréotypes de genre et de prévenir les comportements sexistes.
Objectif principal : Promotion de la mixité
Dates de l'initiative : Du mardi 14 Juin 2016 au mercredi 20 Décembre 2017 (Animation de séances : - à la demande des partenaires (organismes de formation, PHAJ, Groupes constitués, associations, entreprises, Missions Locales Espaces Jeunes ... - lors des temps forts "08 mars", Assemblées Générales", 25 novembre,...- lors de formations ou sensibilisations sur les stéréotypes de genre, l'égalité femmes/hommes- les enfants/adolescents scolarisés...)
Lieu de l'initiative : Vesoul (quartier prioritaire politique de la ville Montmarin/Les Rêpes)
Etablissements scolaires du département de la Haute-Saône, PHAJ de Frotey les Vesoul, Entreprise PSA Peugeot Citroën, ...
Organisateur : CIDFF70 - Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de Haute-Saône
Département de l'organisateur : 70 - Haute-Saône