Initiative : 25 novembre 2016 : des mots contre les maux – soirée théâtre

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
Fiche n°18946
Thématique : violences
Description de l'initiative : En partenariat avec la Maison pour tous de Brives-Charensac, Dans le cadre Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la compagnie Nosferatu et le CIDFF de la Haute-Loire proposent une lecture spectacle qui aborde les violences physiques et psychologiques.

Cette lecture est le fruit d’un atelier mené durant 2 mois avec un groupe de femmes de l’Espace femmes du CIDFF de Haute Loire. Avec elles, nous avons écouté, parlé, chanté, gueuler et joué afin de proposer un moment artistique où la parole brute et les textes littéraires s’entremêlent.

Exploitant toutes les potentialités qu’offre la voix humaine, nous avons choisi de travailler un chœur de femmes, à la manière des chœurs antiques qui avaient une fonction critique et accusatrice. La violence de la parole scandée laissera parfois place au détournement et à la parodie.

« La violence à l’égard des femmes est si répandue que chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour la combattre. Nous devons unir nos forces pour faire disparaitre ce fléau, promouvoir une égalité pleine et entière entre les sexes et édifier un monde dans lequel les femmes et les filles seront en sécurité, comme chacune d’entre elles le mérite et pour le bien de l’humanité toute entière. »
M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU
Objectif principal : Lutte contre le harcèlement et les violences
Dates de l'initiative : Le vendredi 25 Novembre 2016
Lieu de l'initiative : Maison pour tous de Brives-Charensac
1 avenue de Coubon, 43700
renseignement : 04 71 02 45 69

VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016 à 19h30
entrée libre
Organisateur : CIDFF 43
Département de l'organisateur : 43 - Haute-Loire
URL : http://