Le Réseau des entreprises et des administrations pour l’égalité (REE)

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Le réseau des entreprises et des administrations pour l’égalité (REE) a été lancé le 24 juin 2015. Il réunit les 120 premières entreprises françaises cotées, les entreprises labellisées « Égalité professionnelle  entre les femmes et les hommes » et, depuis 2016, les administrations publiques, en assemblée plénière sous l’égide de la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes pour traiter de thématiques liées aux droits des femmes.

5 thèmes traités dans le cadre du REE

Ce réseau donne l’opportunité aux entreprises de partager leurs bonnes pratiques et de mesurer leurs résultats, accompagnées par le Service des droits des femmes et de l’égalité de la Direction générale de la cohésion sociale et les organismes publics. Il alterne atelier (workshop) et séance plénière.

Les réseaux d’acteurs institutionnels

Des réseaux d’acteurs agissent en faveur de l’égalité au sein des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ils constituent aujourd’hui les partenaires privilégiés du réseau des droits des femmes et de l’égalité.

Les liens suivants vous permettront de découvrir leurs actions et de trouver leurs coordonnées :