Professional Women’s Network Paris (PWN Paris)

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

PWN Paris

Professional Women’s Network Paris (PWN Paris), association créée en 1996, compte de plus de 900 membres, ce qui en fait le 1er réseau multiculturel et multisectoriel en France. Elle est dirigée par un conseil d’administration et animée par un groupe de femmes dynamiques, toutes bénévoles. Paris est en relation avec Lyon, Marseille et Nice.

PWN Paris, fait partie de PWN Global, présent dans 13 pays, au travers de 20 réseaux et de plus de 3 300 membres.

Programme Women on Board

PWN Paris a développé le programme Women on Board avec pour objectif d’aider les femmes à trouver leur premier mandat d’administratrice indépendante en ETI & PME.

Women on Board repère des femmes dont l’expérience et le parcours les rendent éligibles aux organes de gouvernance dont le conseil d’administration. Le programme propose à ces femmes d’enrichir leur posture et de gagner en visibilité en profitant de la puissance de contacts du réseau :

  • WoB propose un mentorat spécifique pour les candidates à un mandat
  • WoB organise des événements spécifiques « gouvernance » adaptés aux besoins du vivier « Board ready women » : conférences, ateliers…

Grâce à ses liens avec d’autres organisations, elle facilite l’accès à des conférences, des publications sur la gouvernance.

Public cible

  • PWN Paris : femmes de toute nationalité et de tous secteurs ayant des responsabilités de management en entreprises privées, publiques et entrepreneures.
  • Women on Board : femmes ayant une expérience professionnelle généralement supérieure à 15 ans avec une diversité de réalisations. La participation à des organes de décision est un plus.

Accompagnement proposé

Développement

  • Ateliers pour développer ses compétences d’administratrice
  • Accueil d’experts et de leaders reconnus dans leur domaine
  • Accès à des conférences d’autres organismes, telles que celles du Cercle Gouvernance et Equilibre (Women Be European Board Ready Alumni), etc., dans une offre cohérente
  • Le guide « Administrateur[e] au féminin », co-rédigé avec Carol Lambert et Viviane de Beaufort (voir présentation en PDF)

Partage et mentorat

  • Un programme de mentorat dédié WoB
  • Une communauté WoB

Plus d’information

Tarifs des prestations

La cotisation annuelle donne accès à tarif préférentiel à tous les événements, les groupes de réflexion et de développement du réseau.
Plus d’information

Critères de sélection pour l’admission

  • Parcours de la candidate : niveau de diplôme, expérience professionnelle dont exposition internationale, compétences au sens large, expérience de Comex, Codir, détention de mandat d’administratrice en association, structure mutualiste ou entreprise

Après analyse de votre demande, vous pourrez être conviée à un entretien avant de pouvoir intégrer le réseau et le vivier Women on Board.

Pièces à joindre à votre demande