Institut Français des Administrateurs (IFA)

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

logo-IFA

L’Institut Français des Administrateurs (IFA) compte plus de 3200 adhérents individuels. L’association accompagne près de 200 sociétés cotées ou non cotées pour la mise en place des meilleures pratiques au sein de leurs conseils (adhésion groupée, recherche d’administrateur, formations «sur mesure»). L’IFA associe à ses activités tous ceux qui souhaitent contribuer à l’évolution des normes professionnelles et des meilleures pratiques de gouvernance.

L’IFA est aujourd’hui la deuxième association d’administrateurs en Europe et, en tant que membre fondateur de la Confédération européenne des associations d’administrateurs (ecoDa) porte également la voix de ses adhérents auprès des institutions européennes.

L’IFA est aujourd’hui le leader en matière de formation et de certification des administrateurs avec son programme de certification des administrateurs de sociétés lancé fin 2010 en partenariat avec Sciences Po, ses programmes de séminaires inter-entreprises et l’élaboration de séminaires sur mesure.

Public cible

Tous

Type d’accompagnement proposé

Information et formation sur la gouvernance et le rôle de l’administrateur

Pour les entreprises : recherche d’administrateur

Pour les candidats : accompagnement pour l’obtention de mandats

Tarifs des prestations               

Cotisation annuelle individuelle à partir de 350 euros

Possibilité d’adhésion groupée d’entreprise

Critères de sélection à l’entrée

Dossier de demande d’adhésion soumis à la commission d’admission

Pièces à joindre à votre demande

  •  CV
  • Lettre de motivation