DÉPLACEMENT À GRIGNY ET À SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS – 18.11.2021

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

NOTE AUX RÉDACTIONS

Paris, le 18 novembre 2021

 

Déplacement de Mme Élisabeth MORENO,

Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

 

Déplacement à Grigny et à Sainte-Geneviève-des-Bois

Essonne (91) – Vendredi 19 novembre 2021

 

Dans le cadre de l’engagement du Gouvernement en faveur de la lutte contre toutes les formes de discriminations et de sa mobilisation en faveur de la diversité et de l’inclusion, Élisabeth MORENO visitera le site de production de Coca-Cola European Partners situé à Grigny, le vendredi 19 novembre. Cette séquence permettra d’échanger avec les collaborateurs de Coca-Cola, qui participe avec une dizaine d’organisations pilotes à l’expérimentation de l’Index Diversité et Inclusion, lancée le 17 novembre avec Madame Élisabeth BORNE, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Madame Amélie DE MONTCHALIN, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Les politiques de diversité et d’inclusion sont des facteurs de performance et d’attractivité pour les entreprises. Elles sont des facteurs de cohésion sociale et contribuent à la rendre concrète et effective la promesse républicaine d’égalité des chances sur tous les territoires.  Élisabeth MORENO souhaite ainsi saluer la politique volontariste de cet acteur privé en la matière, particulièrement au sein de ce site qui emploie de nombreux jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville et notamment de la Grande Borne.

Élisabeth MORENO se rendra ensuite à la mission locale du Val d’Orge pour valoriser le dispositif du contrat d’engagement jeune qui propose un accompagnement personnalisé aux jeunes de moins de 26 ans sans emploi ni formation et qui mobilise l’ensemble des acteurs de l’emploi (pouvoirs publics, collectivités, entreprises et associations) afin de favoriser l’égalité des chances.

Programme prévisionnel :

 

Séquence 1 : Visite du site de production Coca-Cola à Grigny1 rue Jean-Jacques Rousseau, Grigny          

09h30             Accueil républicain 

Toute presse accréditée  

09h35             Visite des chaînes de production

Toute presse accréditée

10h40             Temps d’échanges avec des salariés de l’usine Coca-Cola sur la thématique de la diversité dans l’emploi

Toute presse accréditée

Lors de cette séquence, la ministre participera à une table ronde en présence de M. François Gay-Bellile, Président-directeur général de Coca-Cola European Partners France et d’une trentaine de salariés.

11h25              Micro tendu
                       
Toute presse accréditée

Séquence 2 : Visite de la mission locale du Val d’Orge de Sainte-Geneviève-des-Bois

27 avenue de Brétigny, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois          

11h45             Accueil républicain 

Toute presse accréditée  

11h50             Visite des locaux et présentation des activités de la mission locale du Val d’Orge

Toute presse accréditée  

Lors de cette séquence, la ministre échangera avec neuf jeunes actuellement inscrits en garantie jeune et avec leurs animatrices. Les ateliers proposés seront présentés.

  

 

Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante :

pref-communication@essonne.gouv.fr

En raison du contexte sanitaire, port du masque obligatoire

 

NAR – Déplacement de Mme Élisabeth MORENO dans l’Essonne – 18.11.2021

 

Cabinet de Mme Élisabeth Moreno : 01 42 75 62 75  / presse-efh@pm.gouv.fr