CP – URW Initiatives solidaires – 08.04.2020

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

 

 

Paris, Amsterdam, 8 avril 2020

Communiqué de presse

 

L’Etat, Unibail-Rodamco-Westfield et les associations de droits des femmes

ouvrent des permanences dans 8 centres commerciaux du Groupe,

dans le contexte de la lutte contre l’épidémie de Covid-19

 

En étroite collaboration avec Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Unibail-RodamcoWestfield s’est engagé pour soutenir les femmes victimes de violences dans le contexte de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, en mettant à disposition des espaces non occupés dans ses centres commerciaux.

« Quand les femmes ne peuvent pas se déplacer jusqu’aux dispositifs de soutien, en période de confinement, nous devons amener ces dispositifs à elles. Grâce à l’engagement généreux d’UnibailRodamco-Westfield, l’Etat peut coordonner ce redéploiement. Je remercie toutes les associations locales de terrain mobilisées malgré la période pour orienter concrètement les femmes vers les dispositifs de soutien. Ensemble, soyons unis pour arrêter les violences. » (Marlène Schiappa)  

 

Au total, 8 emplacements stratégiques des centres commerciaux toujours ouverts d’Unibail-RodamcoWestfield accueilleront des associations de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et de défense des droits des femmes qui peinent à atteindre les publics en difficulté qu’elles suivent habituellement. Le Groupe travaille avec le Service des droits des femmes et de l’égalité de la Direction générale de la cohésion sociale de l’Etat pour identifier et proposer à ces associations d’installer des permanences dans des locaux disponibles à proximité́ des commerces de première nécessité́ restés ouverts.

Cette action solidaire a d’ores et déjà été déployée à :

 

  • Aéroville, Tremblay-en-France : la permanence est ouverte depuis le jeudi 2 avril et est assurée par le CIDFF 95, du lundi au vendredi entre 12h et 17h,
  • Villeneuve 2, Villeneuve-d’Ascq : la permanence est ouverte depuis le lundi 6 avril et est assurée par 3 associations : Solfa, Louise Michel et le CIDFF 59, du lundi au samedi entre 10h et 12h puis entre 14h et 16h,
  • Westfield Carré Sénart, Lieusaint : la permanence sera ouverte dès ce mercredi 8 avril et sera assurée par l’association LEA chaque mercredi entre 11h et 17h,
  • La Part-Dieu, Lyon : la permanence sera ouverte dès ce milieu de semaine et sera assurée par 2 associations, Le Mouvement d’Action Sociale (LE MAS) et VIFFIL SOS Femmes.

Le déploiement se poursuit dans les centres Westfield Forum des Halles à Paris, Les Ulis 2 aux Ulis, Westfield Les 4 Temps à La Défense et So Ouest à Levallois-Perret.

Ce dispositif s’inscrit dans la droite ligne de la raison d’être du Groupe, Reinvent Being Together, qu’Unibail-Rodamco-Westfield incarne différemment aujourd’hui, en exprimant sa solidarité́ et son engagement en faveur des communautés locales par des actions adaptées aux besoins spécifiques du moment.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Unibail-Rodamco-Westfield Tiphaine Bannelier-Sudérie // +33 1 76 77 57 94 //Tiphaine.Bannelier-Suderie@urw.com

Marion Léonet // +33 7 61 75 69 77 // Marion.leonet@urw.com

Secrétariat d’Etat Service de presse // +33 1 42 75 62 75 // presse-seefh@pm.gouv.fr

 

À propos d’Unibail-Rodamco-Westfield :

Unibail-Rodamco-Westfield est le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination, avec un portefeuille valorisé à 65,3 Mds€ au 31 décembre 2019, dont 86% en commerce, 6% en bureaux, 5% en sites de congrès & expositions et 3% en services. Aujourd’hui, le Groupe possède 90 centres de shopping, incluant 55 « flagships » dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats-Unis. Les centres du Groupe accueillent chaque année 1,2 milliard de visites. Présent sur 2 continents et dans 12 pays, Unibail-Rodamco-Westfield propose une plateforme unique pour les enseignes et les évènements des marques, et offre aux clients une expérience exceptionnelle et sans cesse renouvelée.  Grâce à ses 3 600 employés et à une expérience et un savoir-faire inégalés, Unibail-Rodamco-Westfield est en position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d’envergure internationale. Au 31 décembre 2019, le Groupe dispose d’un portefeuille de projets de développement à hauteur de 8,3 Mds€. Unibail-Rodamco-Westfield se distingue par sa stratégie « Better Places 2030 », qui a pour ambition de créer des lieux conformes aux plus hauts standards environnementaux et de contribuer ainsi à des villes meilleures.  Les actions jumelées d’Unibail-Rodamco-Westfield sont cotées sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris (symbole Euronext : URW). Une cotation secondaire a été établie en Australie par l’intermédiaire de Chess Depositary Interests. Le Groupe bénéficie d’une notation A- par Standard & Poor’s et d’une notation A3 par Moody’s.  

 

Pour plus d’informations, consultez www.urw.com

Visitez notre bibliothèque média sur https://mediacentre.urw.com

Suivez les actualités du Groupe sur Twitter @urw_group, Linkedin @Unibail-Rodamco-Westfield et Instagram @urw_group  

 

CP – URW Initiatives solidaires – 08.04.2020