Meurtre de Julie Douib féminicides et violences conjugales – table ronde avec les élus et acteurs de terrain de Corse – 28.03.2019

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Meurtre de Julie Douib, féminicides et violences conjugales :
table ronde avec les élus et acteurs de terrain de Corse

Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a tenu mercredi 27 mars  une table ronde avec des proches de Julie Douib, la mère de la jeune Savannah, des associations, les déléguées droits des femmes des deux préfectures de Corse, les élus d’Ile Rousse, des élues et représentantes de la Collectivité de Corse et du Conseil Exécutif de Corse, et tous les députés de Corse. Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, était par ailleurs représenté par des membres de son cabinet.

« Je tiens à remercier chacune et chacun pour sa participation active. L’enquête se poursuit et devra faire la lumière sur les dysfonctionnements ou manquements dans la prise en charge de Mme Julie Douib. Sans attendre, nous avons convenu d’actions collectives et communes dans un seul but : mieux protéger les femmes des conjoints et ex conjoints violents, prévenir et punir et ce sur le continent comme en Corse. 

Les meurtres de femmes par conjoint se produisent sur le territoire national avec une ampleur préoccupante et qui appelle en plus des politiques publiques déjà initiées des mesures d’urgence. Nous y travaillons activement.

 «Il est inadmissible qu’en 2019, en France, des femmes soient encore tuées par leur conjoint» a déclaré la secrétaire d’Etat. 

CP – Meurtre de Julie Douib féminicides et violences conjugales – table ronde avec les élus et acteurs de terrain de Corse – 28.03.2019

 

Contact presse : presse-seefh@pm.gouv.fr – (01) 42 75 62 75
55, rue Saint-Dominique – 75007 Paris