CP – Le budget du Seefh augmente de plus de 5 millions d’euros – 10.06.20

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Paris, le 10 juin 2020

 

 

LE BUDGET DU SEEFH AUGMENTE DE PLUS DE 5 MILLIONS D’EUROS

 

La période de confinement a vu une augmentation des violences sexistes et sexuelles, particulièrement des violences conjugales. De nombreux dispositifs ont ainsi été mis en place pour y répondre; leur pérennisation et développement étant particulièrement importants en période de déconfinement, le Premier ministre a décidé d’une ouverture de crédits supplémentaires en PLFR3 de 4 millions d’euros sur le Programme 137 – Egalité entre les femmes et les hommes: 3 millions viendront abonder les subventions aux associations locales, 1 million pour la pérennisation en 2020 des places d’hébergement des auteurs de violences.

 

La réserve dite « de précaution » de 1,2 million sera également levée, pour financer la pérennisation en 2020 des dispositifs d’accompagnement des auteurs de violences.

 

Au lendemain du vote à l’unanimité au Sénat de la proposition de loi visant à mettre en œuvre de nombreuses mesures du Grenelle des violences conjugales, c’est ainsi une augmentation de 13% du budget propre au secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, grande cause du quinquennat du Président de la République, qui est annoncée.

 

« Depuis 2017, le gouvernement a continuellement augmenté le budget interministériel pour les droits des femmes et j’ai doublé les subventions de nombreuses associations de terrain qui font un travail formidable. Cette augmentation de 5 millions d’Euros en tout pour cette année, directement sur le budget des droits des femmes, servira intégralement à soutenir les actions d’associations portées via le Grenelle des Violences conjugales pour mieux protéger les femmes. » déclare Marlène Schiappa.

 

 

CP – Le budget du Seefh augmente de plus de 5 millions d’euros – 10.06.20

 

 

Service de Presse                                                                                                  

01 42 75 62 75

presse-seefh@pm.gouv.fr