CP – Acquittement Asia BIBI – 29.01.2019

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Paris, le 29 janvier 2019

 

 

Marlène SCHIAPPA salue l’acquittement d’Asia Bibi : la France prête à l’accueillir

 

 

 

 

En octobre dernier, Asia Bibi, qui avait été condamnée à mort en novembre 2010 pour délit de blasphème à la suite d’un différend avec des voisines, a été acquittée.

Il y a quelques heures, la Cour suprême du Pakistan a rejeté le recours formé contre cet acquittement, confirmant donc la décision prise en octobre.

Cette confirmation est une bonne nouvelle, qui ne peut que réjouir tous ceux qui se sont mobilisés en faveur d’Asia Bibi, en particulier en France.

Tous, nous souhaitons désormais que Mme Bibi puisse rapidement reprendre le cours d’une vie sereine et en sécurité où qu’elle décide de la mener.

Les échanges se poursuivent avec nos partenaires européens et internationaux ainsi qu’avec les autorités pakistanaises, dont nous respectons pleinement la souveraineté.

Nous l’avons dit : la France est prête à accueillir Asia Bibi et sa famille si elles le souhaitent.

Partout dans le monde, la France défend la liberté de religion et la liberté d’expression et d’opinion qui sont des droits fondamentaux reconnus par la Déclaration des Droits de l’Homme dont nous avons célébré en fin d’année dernière le 70ème anniversaire.

 

CP – Acquittement Asia Bibi – 29.01.2019

 

 

Contact presse : presse-seefh@pm.gouv.fr – (01) 42 75 62 75

55, rue Saint-Dominique – 75007 Paris