Confinement : Kit de communication visant à rappeler les dispositifs opérationnels pour aider et protéger les personnes LGBT+ – 12/11/2020

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Le confinement mis en place par le Gouvernement depuis le 30 octobre 2020 pour endiguer la pandémie de Covid-19 est susceptible d’engendrer une recrudescence des violences à l’encontre des personnes LGBT+ et d’accentuer leur isolement. À la suite de ses échanges avec les associations LGBT+ sur les dispositifs de protection en cette période de crise sanitaire, Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, a décidé la création d’un kit de communication afin de rappeler les dispositifs en vigueur durant le confinement pour lutter contre l’ensemble des LGBTphobies.

Ce kit de communication à destination du grand public met en exergue l’ensemble des dispositifs actifs et opérationnels mis en place par le Gouvernement ainsi que par les associations. Doté de plusieurs visuels et d’une publication récapitulative réalisée par le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, avec la DILCRAH, ce kit est notamment mis à la disposition des associations LGBT+ et des services déconcentrés de l’État. Il s’accompagne d’une communication sur les réseaux sociaux du ministère. Il est accessible sur la page d’accueil du site internet du ministère (accès ci-dessous).

Élisabeth Moreno déclare : « Dans cette période difficile, le Gouvernement est résolu à tout en œuvre pour apporter l’aide nécessaire aux personnes lesbiennes, gays, bi ou trans ainsi qu’aux structures qui les accompagnent. Avec la DILCRAH et en lien étroit avec le tissu associatif, nous sommes pleinement mobilisés pour que la crise sanitaire ne fasse pas passer au second plan les personnes vulnérables ».

Découvrez le kit de communication

CP – Kit de communication – dispositifs confinement LGBT+