Non, les métiers n’ont pas de genre

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Les métiers n’ont pas de genre

Les métiers n’ont pas de genre, la réussite non plus. Découvrez les portraits de six femmes passionnées qui ont réussi et qui en parlent !

Nathalie Noyé, cheffe de dépôt dans le BTP

Manon Ballu, chercheure en physique quantique

Lieutenant-colonel Claire, pilote de Rafale

Julie Chalmette, directrice générale de Bethesda France et présidente du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL)

Djihenne Abdellilah, championne de Mixed Martial Arts (MMA) et championne du monde de grappling 2015

Maïlys Ripart, maraîchère en agriculture biologique

Assises de l’égalité économique et professionnelle

Organisées par le Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, les premières Assises de l’égalité professionnelle ont eu lieu le 25 octobre 2021, à l’Auditorium Marceau Long, 20, avenue de Ségur – 75007 Paris.

Au cours de cet évènement inédit, après un discours d’introduction de la ministre Elisabeth Moreno, le président de SAP France, Gérald Karsenti, a témoigné de son expérience et des initiatives qu’il a déployées ou rencontrées au sein du monde de l’entreprise en matière de mixité et d’égalité professionnelle.

Deuxième temps fort de cet évènement, le palmarès 2020 de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120 a été dévoilé et  une table ronde a réuni quatre dirigeants du SBF120, qui ont échangé autour du thème suivant : « L’égalité professionnelle, quelles actions phares pour faire bouger les lignes ? ».

Enfin, ces Assises de l’égalité économique et professionnelle ont été  clôturées par un discours de Catherine MacGregor, directrice générale d’Engie.

Revoir les échanges

Programme

14h30 | Accueil des participants

15h00 | Ouverture

Introduction d’Élisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

15h15 | Conférence inspirante

Intervention de Gérald Karsenti, président de SAP France.

15h45 | Présentation des résultats du Palmarès 2020 de la féminisation des instances dirigeantes du SBF120

Par Isabelle Van Hoorne, associée du cabinet ConvictionsRH.

16h00 | Remise des prix

  • Remise des prix aux lauréats du Palmarès (TOP 5) ;
  • Remise des prix complémentaires aux lauréats de chaque catégorie (4 catégories : Parité du Top 100, Parité au sein du COMEX/CODIR, Meilleure progression de l’année et meilleur Index de l’Egalité ).

17h00 | Table ronde « Quelles actions phares pour faire bouger les lignes ? »

17h45 | Clôture

Intervention de Catherine MacGregor, directrice générale d’ENGIE