4ème semaine de l’égalité professionnelle

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Lancement du premier plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle

Le 8 septembre 2016, Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’enfance et des droits des femmes a lancé, au nom du Gouvernement, un plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme avec un message clair : « Sexisme, pas notre genre ! ».

Pouvoirs publics, associations, entreprises et particuliers s’engagent pour rendre visible le sexisme partout où il se manifeste et se reproduit, mais également pour mettre en œuvre les solutions concrètes qui permettront d’y mettre un terme.

Le premier plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, dévoilé à l’occasion de la semaine de l’égalité professionnelle, s’inscrit pleinement dans cette mobilisation.

Les inégalités entre les femmes et les hommes perdurent dans de nombreux domaines :
concentration des femmes dans quelques filières professionnelles, difficultés d’accès aux postes à responsabilités, temps partiels encore majoritairement occupés par des femmes et écarts de rémunération toujours importants. Le récent rapport de France Stratégie1 démontre que dans le monde du travail, être une femme reste le premier facteur d’inégalité.

Consulter le dossier de presse

Consulter le Plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (PIEP)

Consulter les obligations des entreprises en matière d’égalité professionnelle